Le PFM DJ crew






Attention, piste glissante

Patchouli FM, c’est avant tout un collectif de DJ qui opère depuis 2015 partout où le destin le mène. Nos « Patchoulades » sont des moments festifs et musicaux où nous partageons l’amour du son qui groove, dans une ambiance conviviale et inclusive, sur lit de love et aux senteurs de Patchouli.

À Lyon, le crew se produit notamment lors des « Bec de soirées » au fameux Bec de Jazz, mais aussi dans de nombreux lieux nocturnes qui ne s’en sont toujours pas remis. 
À Genève, l’historique club du Chat Noir a offert à l’équipe une résidence lors des soirées « Funk it up! », tandis que le Champmeslé a permis aux DJ d’explorer les facettes les plus sombres de leur art. En haut des sommets alpins à La Moufle, le casque vissé sur les oreilles à la Silent Party du festival Sat Rocks de Lausanne, ou dans les garden-parties les plus underground du game, nombreux·ses sont les patchouleurs et patchouleuses qui ont donné de leur personne sur la piste de danse.

KOOL ALFRED – Funk / Block Party Rap / Disco / House
Il est cool. Il s’appelle Alfred. Découvrez… Kool Alfred. Alors que Docteur Chou Fleur, le manager du PFM DJ crew, sirotait un Martini dans la plus fresh des bloc party du South Bronx, Kool Alfred est apparu. Incroyable, surprenant, époustouflant, majestueux, il brillait de mille feux. Le doc en a avalé l’olive de son drink tout rond. Kool Alfred enchaînait les galettes avec une dextérité digne des plus grands. Certain de voir devant lui le nouveau Grand Master Flash, Docteur Chou Fleur fit signer le jeune prodige aussi sec, l’accueillant ainsi au sein du fameux PFM DJ crew.

TOMMY HILFLINGUEURBass House / UK Bass / UK Garage
Cette fois ci, nous vous avons déniché un véritable serial killer du beat. Le flingueur enchaîne les tracks plus vite que son ombre. Wanted dans tout le Far West pour avoir criminellement incendié le dancefloor du plus grand saloon d’Arizona, il est en exil à Lyon pour notre plus grand plaisir. Son credo ? Des mix chauds comme le barillet d’un Colt 45 fraîchement dégainé.

DJ PEPOUZAHouse Latina / Ibiza Funk / Bossa Nova Tech
On ne présente plus Pepouza, DJ talentueux opérant depuis plus de dix ans sur les ondes de PFM. Reggaeman dans une autre vie (on se rappelle tous de son tube « Ma pépouze love » ft. Slin), le rude boy a laissé les sound systems jamaïcains derrière lui pour se dédier à une house savoureuse qui fait même danser ses vieux frères Bobo Shantis.

KATY GUETT House de piscine
Bercée au zouk love depuis le landeau, Cathy perce rapidement en démontrant au monde une connexion unique à la love music. Après une carrière à succès dans les bars lounge de Lloret del Mar et 3 nominations dans la catégorie « Meilleur Espoir Féminin » de la Grande Motte, c’est à la surprise générale que l’enfant coqueluche des night club claque le showbiz pour rejoindre Patchouli FM, où elle a trouvé son véritable idéal.

DJ DOUDETPanenka Tech
Enfant prodige du ES Amancy, Doudet fait ses armes aux célèbres After Derby de la Buvette, club mythique du Pays Rochois. Sa signature chez Aux Chiottes L’Arbitre Records forme la génèse du genre b-ASSE house, marquant l’histoire de la fédé à tout jamais. Passement de jambes, short cut, pull up et gros tacle dans la suface, avec DJ Doudet, c’est la biscotte assurée.

LUCIANO KIMONODragon House / Disco K-Pop
Luciano grandit dans les bas fonds de Napoli, où il côtoie dès le plus jeune âge la scène avant-garde techno spaghetti. Criblé de dettes, il s’exile au pays du soleil levant, où il apprend à découper les beats tranchant comme le katana, et à affiner sa sélection de tracks qui font l’effet du middle kick. Après 10 années de résidence à Séoul, où il peaufine son art de la TeK-pop, et une retraite spirituelle minimal-muay-thai à Koh Phangan, il est de retour pour Patchouli FM, et va faire tomber le kimono.

JALAPEÑO MARACASGipsy Tech
Les anciens du barrio l’appellent « El Niño », puisqu’à 7 ans et demi Jalapeño faisait déjà groover les caravanes et twerker les 406. Expert en gipsy-tech, Messie de la deep moustache, il est sur les routes depuis qu’il est né, mais nous fait parfois l’honneur d’une halte lors des meilleures patchoulades. Gros drift dans tes oreilles, gros burn dans ton tympan.

JOEY CH’NORDO$$ – Funk / Disco / House
Créateur des fameuses Dunkerque Room, patron du label Barakafrite Records, Joey nous fait l’honneur de descendre de son ch’nord pour nous passer sa fine sélection house love. Disc Jockey au CV long comme une fricadelle de prestige, il suffit toutefois d’évoquer sa résidence à la Braderie de Lille, ininterrompue depuis 1989, pour se rendre compte de l’importance de la légende nordique.

OLIVIER L’INGÉ SON Hip Hop / UK Garage / Reggae / House / Jazz / Funk / Chants celtiques
Olivier, c’est un ingé son pas comme les autres. À l’origine, il était juste passé faire le soundcheck (et gratter son intermittence du spectacle). Il s’est avéré que le technicien tâtait du bitoniau mieux qu’un pionnier de Chicago, ce qui lui a valu une place d’honneur au sein du PFM DJ crew.

GREG LA SUISSEAfro House / Jackin’ House
Le DJ le plus riche du PFM DJ crew n’en demeure pas moins le plus généreux avec ses platines. Tout droit venu de la confédération helvétique, Greg a eu plusieurs vies. Surfeur de tsunamis sur le lac Léman, slalomeur en super G sur les pistes de Gstaad, soliste de Yodelay dans le choeur fédéral… Aujourd’hui sa passion, c’est faire tourner les vinyles avec autant de perfection qu’un pic à fondue dans le caquelon. Rolex au poignet, GLS prend le temps de nous régaler. Hop Suisse !

DJ DOUDUR – House / Techno
Lieu de naissance : Camping D du Dour Festival
Âge : 130 BPM
Poids : 10 kg de son
Caractéristiques: Brutalité intense, lourdeur mystique
« Ma musique, c’est un sport de combat. Ne baisse jamais ta garde.»

FELINDRA TÊTE DE TIGRETech-Cat / House
Submergé très tôt par l’intense révélation du Djing, Felindra a eu l’acuité rare de discerner en ce monde le Grand Dessein de la techno music. Nombreux sont les obstacles qui auraient pu le détourner de son objectif. Mais il a su pocher les têtes d’œuf, cure-denter les têtes d’olives et plûmer les têtes de linotte pour, au bout du chemin, rester droit dans ses bottes. Avec Felandre aux commandes, c’est jackpot de boyards garanti. Alors laissez faire le maître du jeu : A défaut de dompter les tigres, il dompte les platines mieux qu’Olivier Minne.

ROOSTERHouse / Ska / Black Metal / Boogaloo
Roux + Hipster = Rooster. Il est le hipster roux des milieux électroniques, le Ron Weasley du Scratch, le Keanu Reeves du crossfader. On dit que son charisme et son style n’ont d’égal que la puissance de ses beats. Nous vous offrons ROOSTER, l’étoile montante des dancefloor. Une expérience de tous les sens jusqu’au petit matin, sur des tonalités house, disco, poulailler. Soyez sûrs que personne ne dort lorsque le soleil se lève et que retentit fièrement le cocorico de la French Touch !

DJ FARGUILE – Jackin House / Latin House
Élu « DJ préféré de ta meuf » 1997, 2006 et 2018 par Mixmag, ce véritable artiste révèle la sensibilité (voire fragilité) qui sommeille en chacun de nous. Garanti 100% boumboumlovelove.

ŘUPĔRT ĶRŮTMicro Minimal Mini House
En provenance de Rotterdam, où il a fondé le premier coffee shop bio électro-cylindré souterrain « Green ist gut », Řupĕrt a fait la route en vélo pour vous régaler de sa micro-minimal-mini-house aux saveurs de printemps hollandais.

DJ TCLInclassable
Aux côtés de grands noms tels que DJ RATP (on se rappelle son hit « Ça va pincer hardcore »), DJ TCL fait partie des pionniers de la métro-makina, contre-culture foisonnante et rebelle des 90’s. Son mantra pour briller? « Mixer sur contrôleur, c’est mixer serein » aime-t-il à répéter. Et ça lui réussit plutôt bien, alors à vos tickets pour un set de qualité supérieure, embarquement immédiat !

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close